Chers Planèteurs,

Je suis particulièrement heureux du choix de notre destination 2019. Pour mémoire, celle-ci fut choisie collégialement lors de notre AG à Bel Air Camp en janvier dernier, et le vote fut serré !

Au vu du nombre d’inscrits c’est un véritable succès, on ne peut que s’en réjouir ! Quel plaisir de partager en nombre cette belle virée.

J’ai pu constater ces derniers temps nombre d’articles dans toutes sortes de support de presse sur Tel Aviv (on vous a transmis ceux-ci). C’est dire que la destination est dans l’air et que Planète aime l’air du temps !

Cette année ce sont Emmanuelle et David qui ont fait le repérage ; un grand merci à eux. Leur brief de retour et les choix des visites ont immédiatement suscité notre enthousiasme !

Tel Aviv et Jerusalem, quel programme ! Entre la ville côtière festive et débridée, au mouvement Bauhaus imbriqué et la ville religieuse, berceau de civilisation, cela va être l’émotion des contrastes, le vertige des extrêmes !

C’est de notre responsabilité de professionnels de l’immobilier d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe. C’est le carburant de notre moteur et de notre cœur ! Nous allons vivre des émotions ensemble qui nous construisent, nous façonnent et nous insufflent notre ADN « planète ». Nous en ressortons plus proches les uns des autres et plus affutés pour relever nos challenges quotidiens !

Le millésime 2019 de notre mission architecturale est à nouveau exemplaire quant à notre ouverture sur un monde pluriel. La destination est puissante et spirituelle. Elle se conjugue au présent mais porte son histoire fièrement !

Avec ce voyage, Planète Architecture choisit un pays chargé d’énergie qui ne nous laissera pas indifférent. C’est ce que nous aimons : vibrer ensemble, nous sentir vivant sur une planète partagée !

Nous allons une fois de plus de vivre des émotions insoupçonnées !

 

Patrick Miton

11 septembre 2019